Implantation locale, activité internationale

Expertises d'assurance, prévention et traitement des sinistres SWISS MADE

Vous recherchez un prestataire de services expérimenté dans les domaines des expertises d'assurance, de la prévention et du traitement des sinistres ayant son siège en Suisse? Dans ce cas, soyez les bienvenus sur notre site web.

La société Double S Solutions AG, avec son siège social situé à Dättwil/AG, à mi-chemin entre Zurich et Bâle, est une entreprise d'expertise suisse. Nos activités concernent principalement les assurances transports et responsabilité civile transporteurs ainsi que les assurances responsabilité civile entreprises et les assurances responsabilité du fait des produits.

Après plus de dix ans d'activité en tant qu'expert sur les marchés suisse et allemand, l'associé gérant Sven Steenbock a fondé l'entreprise en 2018. En équipe avec sa collaboratrice Daniela Jeannerod qui est au bénéfice de plus de 10 ans d'expérience professionnelle dans la branche de l'assurance transports, Sven Steenbock et sa société Double S Solutions AG fournissent aux sociétés d'assurance et à des clients de l'industrie en Suisse et à l'étranger des prestations de services complètes orientées à la recherche de solutions.

Comme les collaborateurs de l'entreprise parlent couramment aussi bien l'allemand que l'anglais et le français, la société est en mesure de proposer ses services dans l'ensemble de la Suisse.

En tant qu'experts indépendants, nous nous engageons pour un mode de travail objectif, transparent et contribuant à minimiser les dommages. Nous sommes partenaire officiel de la société Battermann + Tillery Group et avons de ce fait accès à un réseau international d'experts.

Vous pouvez compter sur nous

Notre méthode de travail

Nos expertises sont structurées selon un modèle uniforme et sont intégralement contrôlées dans le cadre du contrôle qualité avant leur expédition. L'objectif de notre travail et de nos expertises est de mettre à la disposition de nos mandants une base complète leur permettant de poursuivre le traitement des sinistres. Les constatations et les évaluations faites dans nos expertises doivent permettre à nos mandants de finaliser les cas de sinistres concernés rapidement.

En règle générale, nous effectuons une inspection sur place auprès du preneur d'assurance ou auprès du demandeur. Sur la base de cette dernière, nous poursuivons nos investigations et nous rédigeons notre rapport. Sur demande, nous procédons à une brève confirmation par téléphone après l'inspection. Un rapport préliminaire détaillé est rédigé dans les 48 heures suivant la visite. Si une inspection ne devait plus être possible ou n'est pas souhaitable, il est également possible d'évaluer le sinistre sur une base documentaire.

Dans nos rapports d'expertise, nous prenons position sur les points suivants:

  • Informations générales relatives au sinistre et aux parties impliquées
  • Description de la survenance du dommage et évaluation des causes et de l'ampleur du dommage
  • Mesures prises afin de réduire le dommage
  • L'évaluation de l'ampleur du dommage se fait, conformément au mandat, sur la base de la valeur actuelle, des coûts de remplacement ou des coûts de fabrication
  • Prise de mesures en vue de la sauvegarde des droits de recours

Dans le cadre du traitement d'un dossier, une gestion rigoureuse des dommages nous permet de soutenir les parties impliquées dans le sinistre. Nous tentons ainsi d'éviter dès le début des divergences lors du traitement définitif par l'assureur. Pour ce faire, nous agissons toujours en faisant preuve de neutralité et en évitant toute affirmation qui pourrait porter préjudice à nos mandants.

En plus de notre longue expérience, nous pouvons également compter sur notre partenariat avec la société Battermann + Tillery Group, l'une des entreprises d'expertise leaders sur le marché européen. Nous faisons donc partie d'un réseau étendu d'experts pour les problématiques les plus diverses qui peuvent en tout temps nous soutenir pour les cas où des examens plus approfondis devaient être nécessaires. Avant le recours à d'autres experts ou avant de commander des analyses en laboratoire, nous convenons bien entendu de ces mesures avec notre mandant.

Grâce à notre organisation efficace, nous sommes en mesure de traiter les mandats qui nous sont confiés de manière rapide et performante. Nous faisons bénéficier nos clients des potentiels d'économie qui en résultent et nous consentons à des investissements conséquents en formation continue de notre personnel afin de garantir durablement la qualité élevée de nos prestations de services. Nous prenons grand soin à ce que notre savoir-faire spécialisé demeure en tout temps à jour et s'étende continuellement en faisant bénéficier nos collaborateurs en permanence de cours de formation de base et continue.

En plus de rapports d'expertise rédigés en langue allemande, nous proposons ces derniers également en anglais et en français.

Comme l'objectif premier de notre activité est de minimiser les dommages au bénéfice de toutes les parties impliquées, nous disposons également de nombreux contacts dans le domaine de la valorisation de biens en Suisse, dans toute l'Europe et le monde entier.

Prestations de services

Assurance transport / responsabilité civile transporteurs

En raison de la situation centrale de notre entreprise, nous pouvons nous rendre très rapidement dans les grands centres logistiques que sont l'aéroport de Zurich-Kloten ou le port du Rhin à Bâle.

Prévention des sinistres

Désirez-vous agir de manière proactive avant qu'un dommage n'intervienne? Nous vous assistons volontiers pour planifier la chaîne de transport ou choisir un emballage adéquat. Vous évitez ainsi des dommages causés par l'action de forces mécaniques dues à un emballage ou un arrimage des charges inadéquats ou, par exemple, des dommages dus à la corrosion par de l'eau de condensation. Evitez par la même occasion d'éventuels problèmes avec vos clients résultant de dommages causés pendant un transport et bénéficiez de nos conseils compétents pour vous protéger contre des prétentions financières de vos clients ou de tiers résultant de dommages consécutifs.

Sinistres relevant de la responsabilité civile entreprises et de la responsabilité du fait des produits et sinistres découlant d'interruptions d'exploitation

Désirez-vous une expertise et une évaluation neutres d'un sinistre relevant de la responsabilité civile entreprises ou de la responsabilité du fait des produits? Nous nous tenons volontiers à votre disposition à cet effet grâce à notre large panel d'expériences. Après consultation de nos mandants, nous recherchons des solutions satisfaisantes pour les parties impliquées. Pour déterminer les causes et l'ampleur d'un dommage, nous sommes en tout temps prêts à soumettre des propositions innovantes visant à trouver des solutions satisfaisantes. S'il est nécessaire de confirmer nos évaluations par des analyses objectives en laboratoire, nous disposons également d'un large réseau de contacts nationaux et internationaux.

Nous mettons notre savoir-faire également à votre disposition pour l'évaluation de dommages résultant d'interruptions d'exploitation.

Solutions complètes

Si vous souffrez d'un manque momentané de personnel ou si vous désirez bénéficier d'une opinion neutre au sujet de questions d'assurance, nous sommes également à votre disposition pour vous faire bénéficier de toute notre expérience. Nous vous proposons des solutions complètes dans le cadre du traitement des sinistres sur la base du contrat d'assurance et de notre rapport d'expertise. Bien entendu, chacune de ces solutions est réalisée sur mesure pour votre entreprise et le sinistre en question.

Valorisation d'excédents de stock

Nous pouvons également vous faire bénéficier de nos compétences si vous désirez valoriser des excédents de stock.

Recours

La préservation des possibilités de nos mandants d'engager un recours dans le cadre du traitement de dommages survenus lors de transports est l'une de nos nombreuses prestations de services. A cet effet, nous invitons les preneurs d'assurance, rapidement après l'inspection, à établir par écrit la responsabilité des parties impliquées si cela n'a pas encore été fait. Cette correspondance fait bien entendu également partie de notre rapport d'expertise final.

Si vous avez besoin d'aide pour faire aboutir votre recours, nous pouvons vous proposer le soutien d'un cabinet d'avocats zurichois réputé avec lequel nous collaborons.

Toujours une longueur d'avance

Sven Steenbock
Téléphone: +41 (0)56 501 00 06
Natel: +41 (0)79 501 06 06
E-mail:

Daniela Jeannerod
Téléphone: +41 (0)56 501 00 07
E-mail:

Tarifs

Outre la qualité élevée de nos prestations de services, la transparence et l'impartialité sont les principes directeurs que nous suivons dans les relations d'affaires avec nos clients.

C'est la raison pour laquelle nous garantissons à tous nos mandants les mêmes conditions sur la base des tarifs ci-dessous:

Type Descriptif Prix [CHF]
Tarif horaire expert Pour les mandats en Suisse ou à l'étranger 165.00
Tarif horaire Backoffice, rédiger, contrôle des rapports 90.00
Tarif quotidien Tarif quotidien pour les mandats en Suisse ou à l'étranger 1‘400.00
Frais de déplacement Si d'autres modes de transport que la voiture devaient être utilisés,
il sera tenu compte de ces coûts selon la facture correspondante
1.20/km
Solutions complètes Selon entente individuelle Sur demande
Frais de bureau Ouverture de dossier, confirmation de mandat 80.00 par mandat

Tous les tarifs s'entendent hors taxe à la valeur ajoutée en vigueur au moment de la facturation.

En nous confiant un mandat, les mandants approuvent nos conditions générales (CG). Les frais de bureau comprennent, outre les postes mentionnés ci-dessus, tous les frais annexes tels que téléphonie fixe, téléphonie mobile, impressions, numérisations, frais divers, fournitures de bureau etc.

Le décompte de nos frais est établi de manière détaillée dans notre note d'honoraires par étapes de 0.1 heure de manière à ce qu'il soit possible de comprendre de quelle façon les coûts ont été occasionnés.

Si nous devions valoriser des biens dans le cadre de la réduction de dommages, nous facturons à cet effet les charges effectivement supportées. Là aussi, nous présentons bien entendu aux vendeurs et acheteurs toutes les factures correspondantes de manière transparente.

En cas de recours à des prestataires de services externes tels que des laboratoires, les charges correspondantes sont refacturées 1:1 selon les factures qui nous ont été adressées. Dans ce cas, d'autres frais ne sont pas dus (supplément pour travail en régie ou similaire).

Les rapports en langue française sont proposés sans supplément de prix étant donné qu'il s'agit d'une langue nationale. Nous proposons contre paiement les traductions en langue anglaise réalisées par un service de traduction professionnel, sans supplément de prix de notre part.

Comme nous sommes convaincus de la qualité de nos prestations de services et que notre objectif premier est d'assurer la satisfaction de nos clients, nous vous offrons la possibilité de contester dans un délai de sept jours la facture que nous vous adressons si vous constatez un défaut de nos prestations ou si vous n'êtes pas d'accord avec le montant de la facture. Dans un tel cas, communiquez-nous brièvement par e-mail le motif de votre contestation ainsi que le numéro de la facture correspondante ou appelez-nous.

Siège social

Le siège social de la société Double S Solutions AG est situé dans le parc technologique de Dättwil/AG, à mi-chemin entre Zurich et Bâle, et bénéficie d'un excellent accès à l'autoroute. Ainsi, nos bureaux se trouvent par exemple à proximité immédiate du canton de Zurich et de l'aéroport de Kloten. Profitez de cet avantage pour économiser les frais de déplacement liés aux inspections.

Double S Solutions AG
Täfernstrasse 1
CH-5405 Dättwil

Téléphone: +41 (0)56 501 00 06
E-mail:

Contact

Désirez-vous une offre individuelle relative à nos prestations de services ou avez-vous des questions à nous poser? Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter.